Voiles :
Le bateau dispose de 5 voiles:
– La grande voile (fonctionnelle, mais usée)
– Un Génois, avec prise de ris et penons.
– Un Foc
– Un Tourmentin
– Un SPI Symétrique.
Gréement :
Mat et Baume révisés. Etais en bon état. Gréement courant 5 ans, encore très correct. 4 winchs bien entretenus et dimensionnés. Pataras sur poulie.
Motorisation :
Suzuki 8CV 2T en parfait état de fonctionnement. Renvois de commandes sur manette et interrupteur au cockpit. Absolument nécessaire pour ce type de bateau (monté été 2016). Facilite grandement les manœuvres au quai. L’avantage de l’Inboard sans ses inconvénients. Entretien réalisé par un professionnel.
Sécurité :
Bouée fer à cheval avec feu de retournement, engin flottant, fusées, extincteur, pompe de cale manuelle, plusieurs gilets de sauvetage adultes et enfants.
Appareil de navigation :
Tablette GPS avec Navionics sur support pivotant et branché sur prise 12V USB, anémomètre girouette, VHF ASN RO 6700. Compas récent (2016) avec éclairage pour la nuit. Pilote TP10 .
Aménagement :
4 couchettes, dans la grande cabine avant séparée et dans le carré. Toilette chimique dans cabine/penderie séparée. Une petite cuisine avec un évier et gaz basculant. Vache à eau souple de 70 litres avec pompe à pied. Le bateau possède de très nombreux équipets, coffres et rangements. Table à carte bâbord coulissante avec tiroir. Sellerie en bon état, refaite en 2016 et, déhoussable. Sol en lino imitation Teck. Peintures intérieures refaites en 2016. Sol en Lino imitation Teck. Glacière.
Mouillage :
Chaine de 20 m et 20m d’amarre. Ancre charrue bien dimensionnée.
Electricité :
Entièrement refaite en 2016. Panneau solaire monocristallin 100 watts neuf sur Portique arrière et régulateur MPPT neuf permettant une autonomie parfaite. 2 batteries de 70 ampères couplées avec coupe circuit. lazzy bag. Éclairage LED dans les cabines, lampe sur la table à carte. Prises allume cigare et Nombreuses USB 12 volt pour tout charger à loisir.
Divers :
Echelle de bain inox repliable, DogHouse fabrication maison montable à souhait. Safran refait à neuf en 2016. Dérive contrôlée, treuil de relevage neuf. Traitement de Dérive refait avec système de câblage sur treuil en Dynema neuf, bavettes de puit changées (Juin 2016). Porte de Cockpit avec fenêtre pour vue arrière. Isolation par stratification des coffres. Lazy Jack et housse GV. Taud de soleil et pluie.
Remorque NAUTILUS double essieux et pneus neufs avec carte grise (+1900€)