Home » « Périples » du VdE

« Périples » du VdE

     Un samedi sur 2 en saison, si la météo le permet, est proposée une sortie de quelques heures pour un parcours prédéfini au large des Étocs, où chacun aura à cœur de faire marcher au mieux son navire afin d’arriver avant les autres.

Le rendez-vous est en général fixé à 10 heures pour un départ à 11 heures.

     Les 6 heures des Etocs ou Périple rythmé entre deux bouées est reconduit d’année en année, ainsi qu’une Trans-Glénoise à la limite des 6 milles. Les dates en sont communiquées par mails et SMS.

     Ces périples sont validés lors de la réunion du lundi. Les équipiers peuvent y solliciter un embarquement.    


3 commentaires

  1. Lors du premier  » Challenge »,l’heure de départ ainsi que les signaux d’avertissement étaient l’heure affichée par le GPS « Garmin « .
    On ne peut plus Juste.De plus , avant le coup de trompette, l’équipier égrènait les secondes de façon à limiter l’erreur à moins d’une demi seconde !!!
    Bon, il faut être deux : l’un avec le VHF d’une main et de l’autre la trompette tandis que le second d ‘une main contrôle le bateau et de l’autre tient le GPS bien en vue des deux compères et égrène les secondes !

  2. Tout à fait d’accord et …
    – on peut caler nos montre au rendez-vous sur le quai avant l’embarquement
    – le top départ est donné après 2 avis d’avertissement lancés par un membre de la commission ou par un des bateaux défini avant le départ. Il y a donc un coup de corne de brume aux tops -6 mn, -1 mn et départ.(art. 4 du règlement)
    – ce coup de corne de brume est donné en même temps à la VHF sur le canal 06 toujours en veille (art. 1 du règlement)
    that’s all, folks

  3. A propos du « Challenge ».
    L’heure de départ est bien la même pour tout le monde. Les arrivées étant très disputées, les écarts étant faibles, il serait bien que nos montres soient calées les unes sur les autres.
    Signé: un pinailleur.

Comments are closed.

... autres sites météo