Samedi 1er juin avait lieu notre quatrième challenge de l’année 2013.( Le récit de JVDB)
Heureusement que les « Rating » ne sont pas calculés sur les pieds ; MILOU qui fait 19 pieds et quelques pouces (avec bout-dehors et queue de malet) a la même longueur que ENAWEN qui fait 29 pieds, à savoir : 8m54
Alors, n’allez pas me dire que les pieds français sont plus petits que les pieds anglais , NON, tout simplement, au salon de Paris, les m² d’exposition se paient très cher, dès lors, les exposants comptent le balcon et tout ce qui pourrait dépasser afin d’avoir une longueur maximum.
Donc, notre « Rating » se calcule au plus juste à partir de la longueur à la flottaison et tient compte de nombreux coefficients qui devraient mettre chacun fier de ses résultats.
Au départ, AHELL, quasi imbattable pour l’instant, s’élance vers Men Du et ne lâchera plus sa première place.
Derrière, ENAWEN et RUZED COZ 2 peaufinent leurs réglages afin de virer le premier les balises de Men Du et puis de Basse Nevez.
Ensuite, MORVRAN ne se permet aucune embardée et, « fioti-fioti » , se prépare une belle place au classement.
Puis vient MILOU qui essaye de surfer à la moindre vague, essaye de se dégager de Kérou qui se permet des embardées spectaculaires, lui prend son vent (bien malgré lui), le distrait et lui fait manquer la bouée de Men Du.
Enfin, Vincent à bord du Scaffie, revient rejoindre la flotte et risque bien de nous en mettre plein la vue. Heureusement pour nous, Vincent perd ses lunettes solaires qui flottent, les retrouvent et perd un temps fou à les récupérer.
FRI-FURCH et AR WELLEN promettent pour le futur.
En fin de parcours, KEROU joue la fille de l’air, s’en va flirter à gauche et à droite et en oublie de rejoindre Locarec au plus tôt.
Enfin, c’était chouette !
(extrait de « Les belles histoires de l’oncle Jacques)