Home » VdE » VdE la Glénoise de mai

VdE la Glénoise de mai

Mardi 19, 15 h mail au VdE pour une sortie aux Glénan le lendemain aller-retour dans la journée. Rendez-vous sur le quai à 8 h 15.

4 skippers ont répondu présent ainsi que 2 équipiers20150520_090352 (Copier)

  • Gilles sur Locmaria V avec Jean-Michel
  • Jean Paul  sur Kannen Mor avec Jacques
  • Marc  sur Ruzed Coz 2
  • Michel sur Enawen

20150520_130737 (Copier)

Le temps de refaire le monde, de gagner nos bords respectifs, il est 10h quand nous hissons les voiles. Route au 110 au portant et 15 nœuds de vent nous permettent d’atteindre les Bluiniers en 2h15. Nous continuons à l’est pour rentrer dans l’archipel par la Pie et aller prendre une bouée dans la Chambre devant saint Nicolas

De nombreuses photos du voilier L. skippé par G. naviguant avec ses pares-battages furent prises tout au long de la journée. Elles ne seront toutefois pas diffusées G. en ayant racheté les droits d’auteur le soir en même fort cher et en liquide à la terrasse d’un estaminet.

20150520_132317 (Copier)Sur proposition de Jacques nous nous regroupons tous à couple sur une seule bouée afin de déjeuner ensemble sur Kannen Mor, tous ? presque, car sous un prétexte que d’aucuns ont jugé fallacieux le Président reste sur sa bouée afin sans doute de mieux nous surveiller 🙂

20150520_154132 (Copier)Pour le retour, Jean-Michel embarque sur Enawen et nous ressortons des Glénan en contournant l’ile de Drenec par le sud pour certains par le nord pour les autres pour embouquer le chenal des Bluiniers et faire route vers … mystère car le vent étant resté O-NO et devant faire route au 290 !!! nous l’avons … dans le nez

Force 5, houle de face et de bon creux, les bateaux et les équipages sont à la peine.

3 heures après nous sommes toujours au large de Loctudy. Décision est prise de faire route sur Lesconil pour y faire escale, nous y arriverons entre 18 et 19h. seul Kannen Mor sert les dents et fait route sur Kérity où il arrivera à 21h30

Les 3 autres20150520_200426 (Copier) voiliers sont à quai à Lesconil et leurs équipages à la Descente des Marins en attendant un véhicule de courtoisie (conduit par Christiane) pour les ramener dans leurs foyers.

20150521_152821 (Copier)

Le lendemain un autre véhicule de courtoisie (conduit par Barbara) nous ramène à nos navires et nous reprenons la mer à midi, force 4-5, mer calmée, beaux bord de près, pour arriver à la Poire à 14h30 et attendre la marée qui nous permettra de rejoindre nos mouillages.

Du portant, du près, de la mer, de la bonne humeur, 42 milles parcourus pour une belle sortie.


Un commentaire

  1. Balade fort instructive : on a pu apprécier les conditions de mer et de vent à l’aller et en tenir compte pour établir la meilleure route. De même, au retour, c’était un excellent récapitulatif des bonnes manoeuvres au près serré par vent forcissant.
    Sommes rentrés contents et bien fatigués.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

... autres sites météo