Home » VdE » Bureau du Port de Kérity

Bureau du Port de Kérity

Une convention vient d’être signée entre la VAP et ses sections d’une part et la municipalité de Penmarc’h d’autre part.

Elle permettra l’utilisation du bureau du port de Kérity en fonction de sa disponibilité pour des réunions de bureau, la tenue d’une permanence d’ information auprès du public, de boîte postale etc…


Voile. Des assos partagent un bureau à Kérity

Le Télégramme – 11 juin 2013

PNMKERIT_1306100978.jpg De gauche à droite, Marc Goutte,  Alain Guichaoua , Michel Labidurie, Olivier Couffon, Claude Barré et Gilles Bernard.

La Voile associative penmarchaise (VAP) va désormais gratuitement profiter d’un bureau mutualisé à Kérity, dans le cadre d’une convention signée avec la municipalité. Il s’agit d’un local administratif et d’information implanté au plus près des activités du club. Avec la création des sections « voile adaptée » et « vent des étocs », il faut dire qu’elles ont pris de l’ampleur ces dernières années.

Espace communal

Cet espace communal est déjà utilisé par l’Association des marins et amis du port de Kérity (MAPK). « Il est mutualisé dans l’esprit de ce qui a déjà été autorisé pour l’utilisation et le partage de la criée de Kérity entre les associations locales », expliquent Alain Guichaoua et Claude Barré adjoints au maire. « Kérity et son port étant devenus au fil du temps un lieu festif très prisé des associations, la municipalité a souhaité partager au mieux l’espace disponible entre elles dans cette criée ».

Reconversion

N’ayant plus de vocation économique tout au long de l’année et du fait de l’absence d’autres bâtiments municipaux exploitables sur le site, la criée s’est transformée peu à peu en un espace stratégique pour l’organisation des activités associatives. En période estivale, le bâtiment offre donc un local de rangement de matériel pour les associations. Il est aujourd’hui opérationnel. Une partie vestiaire pour les groupes de la voile adaptée a été aménagée et un espace d’hivernage est disponible pour une partie de la flottille des Paotred ar Vro ainsi que la navette du port (propriété MAPK).


Voile : la Vap utilisera le bureau du port de Kérity – Penmarc’h

Ouest-France – vendredi 14 juin 2013

Photo Ouest France juin 2013- bureau du port

 Marc Goutte (Vap), Alain Guichaoua (adjoint au nautisme), Michel Labidurie (Vap), Olivier Couffon (Vap), Claude Barré (conseiller municipal) et Gilles Bernard (Vap), devant le bureau du port de Kérity.

Les responsables de la Voile associative penmarc’haise (Vap), Olivier Couffon, Marc Goutte et Gilles Bernard, ont signé, fin mai, une convention avec la mairie pour l’utilisation régulière, à titre gracieux, du bureau du port de Kérity par la Vap. « Les sections voile adaptée et vent des Étocs disposent ainsi d’un local administratif au plus près de leurs activités », explique Alain Guichaoua, adjoint au nautisme. Une convention sera signée ultérieurement concernant l’utilisation de la criée de Kérity par la Vap, une partie vestiaire pour les groupes de la voile adaptée y a été aménagée.

Mutualisation des espaces communaux

La municipalité souhaite mutualiser l’utilisation des espaces communaux du port de Kérity. C’est ainsi que le bureau du port est déjà utilisé par les Marins et amis du port de Kérity (MAPK). « Il faudra aussi passer des conventions avec les associations qui utilisent la criée », prévient Alain Guichaoua. La criée fournit un espace d’hivernage à une partie de la flottille des Paotred Ar Vro et à la navette du port, qui appartient à MAPK. En été, la criée est mise à disposition des associations qui organisent des fêtes sur le port.

 


Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

... autres sites météo