Home » VdE » Journée sécurité

Journée sécurité

La Voile Associative Penmarc’haise, avec le partenariat de la station SNSM de Saint Guénolé et celui de la Marine Nationale, organisait ce samedi une matinée de sensibilisation des enfants à la sécurité des acteurs de la mer.

Plus de 30 enfants avaient répondu présents à cette invitation.

Pendant qu’un groupe visitait la vedette « Prince d’Eckmühl » et bénéficiait d’une « petite sortie » dans la brume persistante au départ du ponton SNSM de Saint-Guénolé, 2 autres groupes se rendaient à Saint Pierre pour une visite accompagnée du sémaphore de Penmarc’h.

Le 1er groupe se faisant expliquer par les sémaphoristes le fonctionnement des installations du sémaphore de la Marine Nationale, pendant que l’autre recevait au pied du phare des explications sur la navigation en mer et l’utilité des amers, balises et autres bouées.

Un grand merci aux canotiers et patron du canot SNSM, au personnel militaire du sémaphore et aux bénévoles de la VAP et de 29 HOOD qui accompagnaient les groupes d’enfants.

Nous renouvellerons surement cette expérience au printemps.


3 commentaires

  1. Un grand merci à tous!!!!!!!
    Les filles étaient enchantées!
    Une bonne expérience .
    Il n’y avait plus qu’à écouter au retour, et c’était franchement passionnant!

  2. Très belle matinée et malgré la brume les enfants (et les adultes) ont découvert le Sémaphore de Penmarch, le bateau de la SNSM et surtout des hommes passionnés par leur travail marqué par de grandes valeurs; secourir, protéger, sauver des vies.Bravo et merci à tous!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

captcha

Please enter the CAPTCHA text

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

... autres sites météo