Home » VdE » Le VdE à l’international

Le VdE à l’international

A la demande d’un des membres du Vent des Etocs, trois voiliers du VdE se sont retrouvés ce jeudi dans les Etocs, embarquant des équipages « export » :

Un couple d’Américains de Chicago, Jack and Sue, habitant au bord du lac Michigan en vacances à Kérity, et une bigoudène qui habite en Nouvelle Zélande, en vacances aussi à Kérity. Rappelons que le Lac Michigan est long de 500 km et a 200 km de large…)

20150716_151803 (Copier)Leurs hôtes, Michèle et Michel, se sont joints à la sortie, ainsi que « des touristes » : Bernard et Jean Michel, qui pour une fois ont été passagers.

Les bateaux sur l’eau étaient ESPRIT DE SEL, ENAWEN, et RUZED COZ, rejoints au large par EON MOR.

La visite des Etocs, par un temps de curé, une mer plate et une température idéale a permis de voir les nez de quelques phoques, curieux de voir passer ces « étrangers » sur leur territoire. Un peu de vent a quand même permis de sortir et rentrer à la voile dans le port et le départ et l’arrivée se sont passés sur la cale Nord et au quai.

Merci aux skippers pour cette belle sortie ensoleillée.


Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

... autres sites météo