Home » VdE » VdE – 5ème animation : le bricolage à bord

VdE – 5ème animation : le bricolage à bord

Encore du monde hier soir à la MPT puisque 16 adhérents avaient été attirés par le sujet : « Le bricolage à bord, vos réalisations et celles des autres »

A l’aide d’un diaporama fort documenté, Gilles a tenu son auditoire en haleine pendant prés de 2 h 30.

Après avoir détaillé les aménagements faits à l’extérieur tel que blocage de barre, frein de bôme, réalisation d’un étai largable ou mise en place d’un bout dehors entre autres, il aborda le délicat choix de l’antifouling pour le carénage ou de la peinture pour la coque.

Vinrent ensuite les aménagements pour l’intérieur du bateau, suivi de l’éternel problème de l’électricité et de l’énergie à bord.

Pour finir tout le monde put s’extasier devant les réalisations de Daniel sur son tout nouveau Blue Djinn, doublage cloison, éclairage encastré et cuisine gaz-évier escamotable sous le cockpit. Seul son bâchage hivernal avec mât pour support occasionna des critiques qui ne manqueront pas de lui être transmises 🙂

Et Le kir breton qui suivi, complété par le p’tit blanc de Ludger, permit d’annoncer la prochaine animation du 8 février qui aura pour thème : « Comment bien préparer son bateau avant le départ, suivi de techniques de mouillages ».

Et comme toujours (pour les adhérents) la documentation complète de cette soirée ICI


Un commentaire

  1. Content d’avoir un peu participé par procuration!
    Et merci à Gilles d’avoir produit autant de travail pour cette présentation.
    Amitiés et à bientôt!
    Daniel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

captcha

Please enter the CAPTCHA text

... autres sites météo