Home » VdE » VdE – la Glénoise 1 – 20 et 21 mai 2014

VdE – la Glénoise 1 – 20 et 21 mai 2014

Beaucoup de défections pour cette Glénoise 1 puisque sur les 6 bateaux, s’étant dits intéressés à un moment ou un autre, seul 2 voiliers étaient finalement au départ

  • RUZED COZ 2 avec Marc
  • ENAWEN avec Michel et 3 équipiers Bernadette, Eric et Edouard

Au vu de l’avis de coup de vent annoncé pour jeudi, il fut prudemment décidé de réduire la sortie à 2 jours (mardi 20 et mercredi 21)

Départ donc mardi à 9h20 avec un vent d’ouest de 4 à 5 Beaufort qui nous fit rejoindre l’entrée du chenal des Bluiniers après une navigation de 3 heures au portant

Le 1er déjeuner (et la sieste pour certain) fut pris au mouillage dans l’anse Nord de l’île du Loc’h, devant la cheminée du four à Goëmon.

L’après midi, sous un magnifique soleil, fut ensuite consacrée à tirer des bords entre les îles de l’archipel

Contournement de Brilimec par le sud, remontée dans l’ouest de Penfret, visite de la plage de Guiriden, petit tour au mouillage de la Pie, entrée dans la Chambre, passage devant le débarcadère de Saint Nicolas, contournement de Drenec par le Nord et mouillage final dans l’anse de Stervat dans l’ouest du Loc’h

Repas pris en commun sur ENAWEN balloté par une houle de sud-ouest à tel point que celui-ci décida d’aller ensuite s’abriter dans l’anse est de Penfret au pied des cunégondes.

La houle passa sud-est dans la nuit, inversant alors le bon choix des mouillages respectifs 🙁

Départ le jeudi à l’aube (vers 10h) sous le soleil et un vent d’est 5-6 B en ayant prudemment réduit la toile (2 ris dans la grand voile, 3 ris dans le génois)

Premier mouillage dans l’ouest de Penfret pour petit-déjeuner à l’abri de la houle puis direction l’Ile aux Moutons, rasée par sa côte sud. ENAWEN fit ensuite route terre vers Loctudy pour longer la côte, tandis que RUZED COZ faisait route plus au large

Vers 15h arrivée à Kérity, juste avant la pluie 🙂

Le créneau était étroit, mais super bien choisi à la grande satisfaction des 2 skippers et des 3 invités

La trace de la croisière

Trace Glénoise 1

Plus de détails et de zooms en cliquant ICI et en utilisant Google Earth

et quelques photos


2 commentaires

  1. les photos sont très belles, mais je trouve que le dénommé Eric n’est pas très souriant… contrairement aux autres co-équipiers sur Enawen. Est-ce normal ?

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

... autres sites météo