Mardi 15 Juin 2015. Plein soleil sur Kérity, vent et températures agréables. Un temps à faire de la voile…
A 14 h, début de marée montante, sans prévenir POUICK prend le large par Pénarguer, vent arrière force 3, suivi par RUZED COZ qui embouque le chenal à 6 nœuds. Puis, sans concertation, ce sont LOCMARIA V, KANNENN MOR, PEPE ET L’FAUNE et GWENN HA GLAZ qui rejoignent les deux voiliers déjà sortis.
Un joli vent des Étocs de NNO se lève alors: force 4 avec rafales à 5, des ris se prennent, la mer se forme et c’est un véritable balai de voiliers entre Basse Névez, Basse Spineg et le large de Cap Caval, dans tous les sens !. En cours d’après midi, BLEU PASTEL, parti s’essayer, rejoint le groupe déjà en mer.
Et ce sont 7 voiliers du VdE qui naviguent comme des gamins, au large des Étocs.
Arisés, avec une forte houle et un bon vent forcissant à 5 avec rafales, des record de gite et probablement de vitesse ont dû être battus !.
MAYA et GWENIG se joignent alors à la grande fête.
Si l’on compte ESPRIT DE SEL sur Concarneau, et ENAWEN et AHELL, partis vers Groix depuis lundi, le VdE a atteint son record de 12 voiliers en mer, ensemble ou simultanément.
A 19 h, retour des skippers des Étocs (avec leurs équipages) au port de Kérity, fourbus, mouillés, bronzés et contents, pour un rafraichissement… mérité.
MG
Vivement la retraite… !
Il y a des journées à ne pas rater…
Hé !!! on se calme sur la retraite 🙁
Eh oui c bien super au gré de l envie de prendre la mer!!! Vivement la retraite!!!!