Home » VdE » Challenge VdE du Samedi 23 juillet 2022

Challenge VdE du Samedi 23 juillet 2022

     Le 3ème challenge de la saison était prévu ce samedi 23 juillet, les intéressés se sont effectivement retrouvés, et en nombre, au port de Kérity à 10h00 précises.

     Pourtant, les prévisions météo n’étaient guère alléchantes avec un vent de SO démarrant à 2B à 11h pour atteindre 3B en début d’après midi ! Mais la ferveur des uns associée à l’effet de groupe a dynamisé tous les participants .

     Pas moins de 10 voiliers, embarquant 25 participants, ont pris le départ en franchissant la ligne Men Leoneg – Locarec à 11h00 avec comme objectifs de navigation le chenal de Penarguer – Spineg – Men Du – Basse Nevez – et  retour par Penarguer.

     Le seul problème : les prévisions de vent déjà peu élevées étaient malheureusement optimistes ! Et la procession s’est allongée au fil du temps et a fini par en lasser certains. L’option Basse Nevez a donc été annulée et s’en est suivi une fin de parcours assez anarchique, certains  passant par Locarec et d’autres par Penarguer !

Bref le classement n’est donné ici qu’à titre indicatif :

Bateau Equipage Heure Arrivée
FOLCO VI Jean Robert M. / Hervé L. 13h57
KERVILY Claude N. 14h02
AHELL Alain B. 14h12
GWENN HA GLAZ Jean Michel D. / et 2 équipiers 14H15
MARPLIJ Pierre Yves I . / et 2 équipiers 14h29
BRIDAN III Daniel  D. / Jacques VdB / Christophe A. 14h33
ARMEN Alain B. / Annie B. 14h35
TITOUAN III Thierry C. 13h30 abandon
ENAWEN Michel  L. / Hélène LG 14h20 abandon
MORVRAN II Jean Jacques S. ?  abandon ?

 

    Un protocole de modification du parcours par nécessité sera prochainement discuté pour éviter la confusion de cette fin de challenge qui par ailleurs a ravi tous les participants et ils l’ont dit et répété lors du débrief d’arrivée au NAUTILUS. Merci à tous.

Daniel D.


Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

... autres sites météo