Home » VdE » Premier périple 2021

Premier périple 2021

    Plébiscité lors de l’assemblée générale du 25 juillet, les périples du samedi se devaient d’être relancés.

     Proposé à la réunion de lundi, le rendez-vous était donc donné à 9h15 ce samedi.

     Franc succès pour ce premier périple de la saison puisque treize personnes étaient présentes (6 skippers et 7 équipiers) pour embarquer sur les 6 voiliers au départ.

     Un vent de N-NO de 9 à 13 nœuds nous incite à choisir une variante du parcours C, faisant contourner Men Du et Basse Nevez.

     BRIDAN et MARPLIJ passent en 1er la ligne Locarec-Men Leoneg à 10 heures suivis de près par ENAWEN et AHELL, puis AR BARADOZ et KERVILY qui sort du port après avoir réglé ses ennuis de VHF.

     C’est au largue que ce fait la remontée du chenal de Pénarguer sous 5 à 7 nœuds de vent avant de virer Men ar Leuren pour se diriger vers Men Du devant l’entrée du Port du Guilvinec.

     Les positions restent inchangées durant se long bord au portant sous un vent qui s’essouffle pour mollir à 3-4 nœuds.

     Après le virement de Men Du la flotille se disperse pour remonter au vent vers Basse Nevez.

     Le vent monte jusqu’à 13 nœuds permettant d’atteindre des vitesses de 5 à 6 nœuds pour revenir embouquer le chenal de Pennarguer et c’est AHELL qui passera Locarec en 1er précédant de peu MARPLIJ suivi par KERVILY et ENAWEN.

     BRIDAN et AR BARADOZ fermeront la marche, mais rejoindront bien vite tous les équipages pour le traditionnel debriefing en terrasse d’un café … bien placé.


Un commentaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

... autres sites météo