Hier soir nous avions invité Romain CASTRIC à venir nous parler de ses croisières, prétexte à nous faire partager son expérience et déboucher sur un memento de la préparation du bateau avant un voyage de plusieurs semaines.
Il a depuis quelques années dirigé l’étrave de son RM 10.60 vers les Scilly et l’Irlande, mais aussi vers la Méditerrannée, la Corse et la Sardaigne.
Hier soir il était venu nous faire partager un périple qui après la traversée du Golfe de Gascogne, lui a fait longer les côtes de l’Espagne et du Portugal avant de passer le détroit de Gibraltar.
C’est à l’aide d’un diaporama fort documenté qu’il a intéressé la 20aine d’adhérents présents ce soir-là.
La définition du projet, la préparation du bateau, suivi de la formation, la communication, la gestion de l’énergie par exemple étaient entrecoupés des récits des visites à terre et des monuments ou manifestations observés aux escales
De nombreux échanges eurent alors lieu avec des adhérents ayant déjà navigué dans ces parages (José, les 2 Gilles et René)
Et comme d’habitude le kir breton, la documentation de cette soirée ICI et l’annonce d’une nouvelle animation lundi prochain.