Home » VdE » VdE – La saison 2016 – préparation

VdE – La saison 2016 – préparation

Cette dernière animation prévue au planning est consacrée à la préparation de la saison de navigation 2016. Elle a pour but de connaître les souhaits des adhérents en terme de type de sorties, leurs durées et les destinations qu’ils souhaitent préparer.

16 d’entre eux sont au rendez-vous, plus 2 qui nous avaient fait parvenir leurs souhaits par mail.

La durée est tout d’abord évoquée et un 1er sondage fait rapidement apparaître une volonté de participer à tous les types de sorties.

En effet les propositions à la journée, sur 2-3 jours, 1 semaine ou plus d’une semaine recueillent toutes les suffrages de 8 à 15 participants suivant le type proposé.

Les créneaux de dates sont ensuite évoqués, 2 équipages font état de contraintes : une disponibilité sur le mois d’août seulement pour ZEBULON et après juin pour MAX.

Ce sont ensuite les destinations souhaitées qui sont abordées. Les grands classiques ressortent alors avec tous les ports bretons aussi bien vers le Nord (Audierne, Douarnenez, Morgat, Camaret) que vers le Sud. (jusqu’à Port Haliguen et le golfe du Morbihan).

Un attrait particulier pour les îles est ensuite exprimé par plusieurs adhérents avec Sein, Molène et Ouessant d’une part, les Glénan (bien sûr) Groix et Belle-Île d’autre part.

Les remontées des rivières, qui ont laissé d’excellents souvenirs à plusieurs équipages sont ensuite réclamées, l’Odet et l’Aven, auxquelles viennent se rajouter le Belon et Brigneau. (11 intéressés)

On aborde ensuite les croisières « particulières ».

René nous parle des Scilly et de la Cornouaille anglaise (plus proche) en voilier perso ou de location.

Gilles et Michel évoquent un projet concernant la « grande parade » du 19 juillet (1.200 bateaux reliant Brest à Douarnenez entre les Fêtes Marîtimes de Brest et les Temps Fêtes de Douarnenez). Cela consisterait à partir le dimanche 17 pour aller se positionner à Camaret pour les voir passer et plus si affinités.

José propose d’y greffer une navigation dans la rade de Brest avant de redescendre. Entre les 8 jours qui lui paraissent nécessaires et les 2 jours que voudrait y consacrer MAX, la discussion reste ouverte.

5 équipages se déclarent intéressés par ces 2 sorties, plus 2 équipiers sans bateaux.

On évoque ensuite une Ponantoise Nord (version 2016) en direction des anglo-normandes.

Enfin c’est le tout nouveau COMPER qui révèle son envie de mettre le cap au sud (Aix, Ré, Oléron). 2 autres voiliers trouvent tout de suite l’idée excellente.

Jean-Paul déchaîne ensuite l’enthousiasme général avec des sorties à la journée avec pic-nique sur une plage.

Les réunions au bureau du port, destinées à proposer-préparer les sorties sont validées et auront donc lieu, sans avis supplémentaire tous les lundis à 18 heures à partir du lundi 2 mai.

Un sondage parmi les présents fait ensuite apparaître le souhait de tous de continuer à être informé des sorties par courriel quelques jours avant, complété d’un SMS la veille du départ.

Les Challenges du samedi quant à eux sont reconduits. En fonction de la marée, rendez-vous à 9h30 pour un départ à 11h entre Locarec et Men Leoneg ou rendez-vous à 13h30 pour un départ à 15h.

Le départ du 1er Challenge de la saison sera donné le samedi 30 avril à 11h.

Une belle saison s’annonce donc, n’hésitez pas à continuer à nous envoyer vos souhaits de navigation.


2 commentaires

  1. Tres bon CR, mais que pensent les absents? ne serait-il pas judicieux de connaitre leurs souhaits? ( par mail p.e.)
    Et maintenant, comment gerer tous ces souhaits? né peut-on s’en entretenir entre qql bénévoles ? ( en attendant de créer une possible comm croisière ?

  2. Que de beaux programmes….. espérant vous accompagner soit en bateau moteur ou à la voile!!!!

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

... autres sites météo