Home » VdE » VdE – le 1er challenge

VdE – le 1er challenge

La saison commence, les challenges redémarrent , le premier s’est déroulé samedi 30 avril

challenge 1Ont répondu à l’invitation de Jacques Vandenberghe :

  • Michel sur ENAWEN avec Franck comme coéquipier
  • Pierre sur SIRIUS
  • Marc sur RUZED COZ II
  • Daniel D.sur BRIDAN II avec ses 2 moniteurs Jacques et Jean Paul
  • René et Yann Gaël sur ZOOT

Comme accompagnateurs « sympathisants» sur leur tout nouveau semi-rigide Brigitte et Yannick , « emportant » aussi Bernard.

Après un départ un peu différé pour cause de réglages sur BRIDAN II , Jacques « sonne » le passage de la ligne Locarec-Men-Leoneg à 15h36.

Puis c’est une lutte plus ou moins ardue qui se déroule pour les différents participants avec une mer moutonnante dans un vent de force 5.

ENAWEN et ZOOT prennent rapidement la tête dès le départ avec un vent arrière et de belles rafales jusqu’à Men Du devant le Guilvinec, où ENAWEN prend le meilleur sur ZOOT en le passant à la bouée de virement. Politesse qui lui sera rendue par ce même ZOOT à Basse Nevez 🙂

Daniel sur BRIDAN II esquive la plupart des attaques de sa bôme … jusqu’à ce que celle-ci prenne l’avantage à la faveur d’un ultime empannage et lui envoie d’un revers ses lunettes à la mer 🙁

Les positions sont conservées tout au long du challenge : ENAWEN et ZOOT prennent alternativement la tête, suivis par BRIDAN II, RUZED COZ 2 et SIRIUS, handicapé par un enrouleur de génois récalcitrant en début de parcours.

zoot 5 (Copier)Le challenge s’ achève malheureusement plus rapidement que prévu par le démâtage de ZOOT (du à la casse d’un ridoire de hauban) après Nevez. Les concurrents se déroutent alors pour lui porter assistance

Maître Jacques décide sagement l’arrêt du challenge et c’est ENAWEN qui  passe à ZOOT une  aussière pour le remorquer  jusqu’ au port de Kérity.

Rendez-vous ensuite au Nautilus vers 18 H00 pour faire le débrief traditionnel autour d’un verre.

Daniel D.


Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

... autres sites météo