Home » VdE » VdE – l’assemblée générale

VdE – l’assemblée générale

Notre assemblée générale s’est tenue samedi 20 janvier.

Après le message de bienvenue de Gilles, qui remercie les représentants de la municipalité de leur présence, Michel présente le bilan de la saison.

Notre association continue son évolution avec aujourd’hui 103 adhérents (contre 95 fin 2016), dont 36 adhérentes. On y retrouve 46 skippers ou skippeuses , 22 équipier-ère-s, 10 moteurs et 25 sympathisants.

Notre ancrage local est très fort puisque 62% de nos adhérents résident sur la commune de Penmarc’h et 84% en Finistère.

Il est également à noter que nous avons 44 bateaux dont 38 voiliers habitables et 6 moteurs et que nous représentons 34 mouillages dans le port de Kérity.

La saison  de navigation 2017 a été encore plus riche en croisières que la précédente. Nous avons en effet proposé à nos adhérents 35 sorties pour 68 jours de navigation, soit 1.300 milles nautiques parcourus (2 400 km)

Les 35 sorties ont permis d’embarquer un total de 220 personnes.

Jean-Paul retrace les challenges effectués dont le tout nouveau « 6 heures des Etocs » qui a enregistré la participation de 20 personnes sur 12 voiliers.

Daniel fait alors le bilan des animations et visites hivernales. 210 participants se sont retrouvés au cours de la vingtaine de séances.

Après la présentation des comptes par Franck, qui font apparaître un bilan positif, les projets 2018 sont alors évoqués.

Gilles rappelle que, suite au sondage effectué auprès des adhérents, nous allons continuer d’élargir la gamme de prestations du VDE tout en n’oubliant pas les fondamentaux qui nous unissent.

Outre les animations déjà en cours cet hiver (Marc fait état des 5 déjà effectuées et des 5 à venir), des croisières sur un ou plusieurs jours, voir plusieurs semaines continueront à être proposés lors des réunions hebdomadaires du lundi. Les challenges, rebaptisés « Périples » seront reconduits ainsi que les « 6 heures des Etocs », qui se verront adjoindre une « trans-Glénoise » sur 2 jours.

Encore une nouveauté avec la proposition d’Alain de louer un RM 890, permettant de naviguer hors saison à 4 ou 5 sur 4 ou 5 jours.

Un Barbe-nique sera organisé en juillet ainsi qu’un rallye, voir 2 sur 2018.

Enfin la communication ne sera pas en reste puisque le nouveau site WEB est prêt à être mis en ligne, pour appuyer nos nouveaux flyers et affiche.

C’est épuisés, mais heureux, que l’ensemble des présents se retrouvent ensuite pour partager la galette des rois.

Lien vers l’article de presseet un autre ICI

 


Un commentaire

  1. Merci à tous les membres présents et au combien méritants pour avoir joué le jeu de participer à notre quizz musical maritime.
    Merci aux membres du bureau pour cette préparation de qualité et à tous ceux qui ont participé.
    Gilles

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

captcha

Please enter the CAPTCHA text

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

... autres sites météo