Home » VdE » VdE – Sorties 1ère semaine de juin

VdE – Sorties 1ère semaine de juin

     La 1ère semaine de juin a été « chargée » pour le Vent des Etocs puisque ce n’est pas moins de 4 sorties qui ont été proposées aux adhérents.

     Après celle de jeudi qui a fait l’objet d’un précédent récit avec ses 5 équipages, les Etocs ont vu passé

  • vendredi COMPER (Barbara et Gilles) et AZEN KAOUEN (Daniel D .)

(peu de vent, mais un bon moment sur l’eau)

  • VdE juin (1)samedi ils étaient 6 COMPER (Barbara et Gilles), PEPE ET L’FAUNE (Benjamin) AHELL (Alain B.) ESPRIT DE SEL (Brigitte et Yannick)  AZEN KAOUEN (Daniel D.)  ZOOT (René et Yann-Gaël)

(petite condition et brume de mer qui font penser à certains à une navigation en mer d’Irlande et donc prétexte à prendre un petit whisky à 16h de l’aprem 🙂 – Blessure de Benjamin sur rupture de poulie de safran bilan 4 doigts dans le sparadrap et un pont couvert de sang – Alain navigue sous spi  depuis Cap Caval – Brigitte sort de l’eau 4 maquereaux  en une seule prise qui seront gentiment proposés aux participants de cette journée.)

et enfin dimanche c’est 7 voiliers du VdE qui naviguaient, se croisaient, se coursaient etc…

  • COMPER (Barbara et Gilles), POUICK III (Bernard), ESPRIT DE SEL (Brigitte et Yannick), RUZED COZ (Marc), KANENN MOR (Jean-Paul et Marine), PAOTRED KERITY (Jean-Luc), ZOOT (René et Yann-Gaël)

VdE juin (17)     Le récit de cette dernière sortie par Barbara qui était secondée sur COMPER par Gilles et Inter

     « Le départ était prévu à 14h. COMPER voulant prendre de l’avance embarquement en annexe de Port de Bouc à 11h. Tout le monde monte dans l’annexe pour rejoindre COMPER à la Poire.  Sa dérive étant coincée dans le sable (grand coef) l’équipage décide de monter les filets de filières.VdE juin (16)

     Après un petit repas à la Poire, les voiles sont hissées et COMPER démarre en tête dans le chenal suivi de RUZED COZ. Certains navigateurs avaient pris l’option de se lever bien plus tôt ainsi nous croisons René et son fils sur le chemin du retour ainsi que Jean-Luc sous spi sur PAOTRED KERITY le tout flambant RM 8.90.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA     RUZED COZ toutes voiles dehors fait un démarrage en trombe et dépasse allégrement COMPER en sortie du chenal.

     L’équipage de COMPER en prend plein pour son grade suite à un mauvais réglage de voile.

     Voiles de nouveau bien réglées le voilà pourtant de nouveau dépassé par POUICK III et Bernard ainsi que Jean-Paul accompagné de sa fille Marine sur KANENN MOR VdE juin (2)

Tout la flottille prend alors la direction du Guilvinec par le Steir.

Le soleil arrive enfin vers 15h30 et le vent monte.

     RUZED COZ et POUICK III par compassion décident de revenir sur leurs pas et d’attendre COMPER pour repartir tous ensembles au large du Guilvinec.

On passe d’une vitesse moyenne de 1 à 2 nœuds à 3 voire 4 nœuds

VdE juin (18)     Certains décident comme ESPRIT DE SEL, RUZED COZ et COMPER de mettre une ligne à l’eau. En conclusion de cette journée « pêche-promenade », les poissons peuvent dormir sur leurs deux ouïes … presque aucune prise 🙁

     Toute le monde avait pourtant le sourire par cette après-midi où soleil et vent étaient au rendez-vous. »

     Retour de tous les équipages à 18h au quai suivi d’un petit verre au Nautilus, prétexte à organiser la prochaine sortie du lundi 6 avec … Julia et Laurent comme équipiers


2 commentaires

  1. Bonjour Hortense,
    Si un jour tu te rapproches à moins de 8.000 kms de Kérity, tu auras toujours une place pour embarquer
    Bonne continuation
    Michel

  2. Salut amis voileux du VdE!
    ca fait plaisir de pouvoir continuer de suivre vos pérégrinations même à 8.000km de Penmarc’h.. J’espère que vous allez bien, je pense bien à vous.
    Hortense

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

... autres sites météo