Home » VdE » L’assemblée générale 2018

L’assemblée générale 2018

Notre assemblée générale s’est tenue ce dimanche 27 janvier.

     Gilles adresse en préambule, et au nom du bureau, ses meilleurs vœux pour l’année à venir afin qu’elle soit faite de belles navigations et de santé pour tous.

     Il remercie ensuite les représentants de la Mairie pour leur présence et rappelle les fondamentaux de notre association qui, au-delà de l’entraide, est de transmettre aux nouveaux les compétences et l’expérience des plus anciens.

     Il termine en se félicitant du dynamisme de notre association dont les chiffres, qui vont être présentés par Michel, en sont la preuve.

     Notre association compte actuellement 101 adhérents. Nous avons 44 bateaux dont 38 voiliers habitables et 6 moteurs et nous représentons 38 mouillages dans le port de Kérity.

     Notre ancrage local est très fort puisque 66% de nos adhérents résident sur la commune de Penmarc’h et 84% sur le Finistère.

     Une vingtaine de voiliers du VDE ont effectué, en 2018, 25 sorties en mer d’un ou plusieurs jours, voire semaines, soit près de 80 jours de mer pour 2.200 milles nautiques parcourus (4.000 km). Les destinations préférées restant les Glénan, Groix, Belle-Ile, Houat, Hoëdic, Concarneau, Lorient, Audierne, Sein sans oublier cette année une traversée de la Manche jusqu’aux Scilly et 2 grandes virées vers Saint Malo d’une part et Ré-Oléron d’autre part.

     Les 25 sorties ont permis d’embarquer un total cumulé de 168 personnes.

     Jean-Paul fait le bilan de la saison des périples, 2 ont été effectués, auxquels il faut rajouter une trans-Glénoise sur 2 jours.

     180 participants se sont également retrouvés au cours des animations et visites hivernales (Réglage des Voiles – Marées et hauteurs d’eau – Météo – Matelotage – VHF et Sécurité etc…)

     La communication n’est pas oubliée et Daniel énumère tout nos supports, flyers, affiches, autocollants, guidons de club et gobelets entre autres.

     Le site WEB, enrichi annuellement d’une quarantaine d’articles, a enregistré au cours de l’année 11.000 connexions pour 35.000 pages consultées.

     Après la présentation des comptes par Franck, qui font apparaître un bilan positif, il est temps de parler projets pour 2019.

     Les futures navigations sont alors évoquées, de la Lesconiloise aux Anglo-Normandes, puis Alain fait part du planning des animations en cours et des visites comme le CROSS CORSEN, l’Abeille Bourbon et le chantier du Guip. Il présente également le dossier « sortie avec location de voilier »

     Enfin des dates sont proposées pour nos 3 rendez-vous phares que sont le barbe-nique, le rallye et l’apéritif dînatoire, sans oublier notre don à la SNSM.

     Il est temps de partager la galette des rois, pendant que le nouveau conseil d’administration se réunit pour élire son bureau.

ICI l’allocution du Président

 


Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

captcha

Please enter the CAPTCHA text

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

... autres sites météo