Home » VdE » le 2ème challenge de la saison !

le 2ème challenge de la saison !

     Tel que décidé lors de la dernière réunion du lundi au bureau du port, et malgré un vent totalement absent à 9h30, de nombreux candidats se sont retrouvés au quai pour savoir s’il fallait y aller ou pas!

     Finalement une majorité d’optimistes se lance dans l’aventure pour l’itinéraire Locarec – Spineg – Basse Nevez – Locarec. Et la minorité reste à quai…

     Le franchissement de la ligne de départ Locarec – Men Leoneg  est fixé à 10h30 et 6 voiliers se lancent dans l’épreuve : ENAWEN avec Michel, PEPE ET L’FAUNE avec Benjamin et son petit-fils Léon, AR MEN avec Alain et Lionel, BRIDAN III avec Daniel D., Jean-Paul et Claude, GWENN HA GLAZ avec Jean-Michel et FRI FURCH avec Christian.

      Toute la flottille tente  un  bord tout droit vers Spineg en sortant par le chenal de Penarguer … mais seul PEPE ET L’FAUNE y parviendra en ayant pris un l’option d’un cap tribord dès le passage de la ligne de départ… Tous les autres seront progressivement plus ou moins déportés vers l’est, les forçant plus tard à virer de bord pour revenir sur Spineg.

     Pour FRI FURCH et GWENN HA GLAZ ce sera un abandon assez rapide faute de vent … ou de ramassage de casiers !

     ENAWEN, avec un recours au moteur à 11h47 s’auto-disqualifie, mais poursuivra sa route pour valider le passage des autres unités autour de Spineg , qui sera finalement la seule balise à devoir être contournée. Décision prise in situ, pour limiter la durée de ce périple qui se prolonge faute de vent.

     BRIDAN III ira jusqu’à l’approche de la balise à 12h33 mais ne la contournera pas, donc disqualifié également. A noter encore 2 casiers à son actif dans le chenal !

     Restent donc 2 qualifiés : PEPE ET L’FAUNE qui passera Spineg à 12h22 et AR MEN à 12h43. Ces 2 unités passant ensuite la ligne d’arrivée respectivement à 13h15 et à 13h40. PEPE ET L’FAUNE ayant accompli l’exploit de faire le parcours aller et retour en n’ayant fait qu’un seul virement de bord autour de Spineg!

     A l’arrivée , le vent commence à se lever … mais personne n’a envie d’y retourner ! On est déjà au Nautilus !

by Daniel D.

le tableau des résultats de Jean-Paul (pour les adhérents)

 


2 commentaires

  1. Bonjour à tous ,bientôt de retour dans le 29,pas trop Américain pour le 56
    Bonne nav pour tout le monde
    A bientôt
    Un grand navigateur ( que par le nom )
    Jacques Cartier

  2. Bonjour
    Moments très sympathiques pour les nouveaux afin de faire connaissance
    Avec les pirates du VDE.
    Donc très bonne initiative à faire perdurer!
    Amitiés voileuses
    Claude

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

... autres sites météo