Home » VdE » Lesconil, tout simplement

Lesconil, tout simplement

     Un aller-retour à Lesconil pour certains, une étape pour continuer sur Concarneau pour d’autres, telle était la proposition faite lundi à la réunion hebdomadaire « préparation des croisières ».

     Jeudi matin à 9h30, 4 solitaires et presque 2 équipiers étaient au rendez-vous. Gilles et COMPER II, Michel et ENAWEN, Alain et AHELL, Daniel et BRIDAN III qui embarque Jacques. Maïté est venue avec Christian assister au départ, mais avec visiblement l’arrière pensé de se laisser convaincre d’être de « l’aventure » 🙂

    C’est finalement sur ENAWEN qu’elle sera accueillie.

    Navette du port et annexes nous amènent à nos bords. petite brise de suroit 3 beaufort à la sortie du port pour les 3 premiers voiliers, suivis de COMPER II, en attente de la livraison de son spi à bord, puis de KER-DAN et Dan en léger retard sur le rendez-vous

    Les 5 unités font donc route au portant sur Lesconil où nous arrivons pour déjeuner. 2 places aux catways et 3 à couple au ponton nous sont attribuées par la capitainerie.

     Christian nous ayant rejoint par la route, c’est donc 8 convives qui se retrouvent dans le carré d’ENAWEN pour partager leurs provisions.

     COMPER nous quitte avant le café pris sur le port pour faire route sur Concarneau afin d’y honorer un rendez-vous pris pour le lendemain matin.

     15h15 il est temps de rentrer à la maison. Le vent est monté et c’est une jolie brise de 4-5, ayant tournée au Noroît qui nous attend dès la sortie du port.

     Les 4 voiliers restants vont, côte à côte, effectuer un long bord de presque 7 milles, au près, vers Raguen. Des ris dans le génois sont pris, 1 ris dans la grand voile aurait pu l’être.

    Malgré la petite galère de tirer moult bords, face au vent, dans le chenal de Pennarguer, le trajet retour est effectué en 1h30.

    Juste ce qu’il faut d’eau pour atteindre nos mouillages, un debriefing au Nautilus, et déjà prêts pour le prochain périple de samedi.

 

 

 


Un commentaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

... autres sites météo