Home » VdE » Le pique-nique 2019

Le pique-nique 2019

     Rendez-vous incontournable du début de l’été, c’est ce dimanche qu’avait lieu le traditionnel pique-nique du Vent des Etocs.

     Une trentaine d’adhérents s’étaient donnés rendez-vous à midi sur la plage du Ster pour y déjeuner puis y passer l’après-midi.

     Point de canicule insupportable en ce 30 juin breton, mais une saine chaleur, rafraîchie par une légère brise marine.

     Les parasols ombrageaient cependant les tables et le « plagiste Védéiste » passait régulièrement pour proposer eau fraîche et glaçons.

     Les manifestations importantes commençant toujours en musique, c’est le trio formé par Hélène, Claude et Philippe qui lança le signal du début des agapes avec leurs 3 binious.

     Une fois l’apéritif et les victuailles consommés il était temps de se consacrer aux activités de plage, baignades, démonstrations de cerfs-volants par Gilles et … tours en catamaran.

     En effet Thierry, venu de Lesconil avec son Twincat 15, TITOINE II, embarquait, à la demande, 2 à 3 équipiers pour un tour sur le plan d’eau du Ster, jusqu’aux Etocs.

     Toute l’après-midi, il assura 7 à 8 sorties, permettant à tous les navigateurs et navigatrices volontaires, de prendre la mer.

     Puis vint le temps des parties de boules et des « conchénous » sous parasol qui amenèrent une quinzaine de fidèles jusqu’à l’apéritif vespéral

     Il était plus de 19h30 quand sonna l’heure de la séparation, après que la plage eu été remise dans son état initial.

D’autres photos de la fête en cliquant ICI (pour les adhérents 🙂 )


Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

captcha

Please enter the CAPTCHA text

... autres sites météo