Ce mercredi 28 avril une série de trois voiliers du Vent des Etocs était mis à l’eau dans la joie et la bonne humeur des retrouvailles entre les bateaux et le port de Kérity, les skippers et leurs coursiers et entre les adhérents du VdE dont nombre ne s’étaient pas vus depuis un temps certain….
La bonne humeur était également due à la perspective prochaine de la sortie du confinement et une belle météo (quoique un peu frisquette sur le quai).
La mise à l’eau des trois bateaux s’est déroulée sans anicroches et le mâtage reste une opération toujours un peu délicate parfois :
1ère étape : transport entre le lieu d’hivernage et le quai,
2ème étape : soulever et poser le bateau à sec dans le port à marée basse contre le quai,
3ème étape : effectuer le mâtage du voilier à l’aide de la grue du camion et raccorder le gréement dormant en vérifient la tension des étais, haubans et bas haubans…
La quatrième étape n’a pas eu lieu : il s’agissait d’aller se rafraîchir mais les terrasses étant fermées, chacun a regagné ses pénates content d’avoir mené à bien cette opération parfois délicate.
Les adhérents et propriétaires en ont profité pour s’entraider et s’échanger les derniers conseils techniques et potins divers
Pierre S.
Bon début de saison à tous!
Daniel D