Home » VdE » Une delphinoise « timorée »

Une delphinoise « timorée »

    En ce mercredi 22 juillet, c’est à 15h sous un beau soleil et un vent fort sympathique, que se retrouvent DIAOULIC, HEOL GLAZ, ENAWEN et KERVILY afin d’aller chercher les dauphins près de Cap Caval. Les équipages étant essentiellement constitués d’enfants de 7 à 77 ans !

     Dès 15h30 les différents équipages prennent la passe de Firbichons direction  Runniec puis Cap Caval accompagnés d’un vent très agréable NO entre 10 et 13 nœuds. Après quelques ronds dans l’eau certains d’entre nous ont la chance de voir des couples de dauphins, pour les autres ils devront se contenter d’apercevoir leurs ailerons.

     La recherche des dauphins donne lieu à de nombreux échanges à la VHF sur le canal 6 avec d’autres unités sorties en même temps (AHELL, DRENEK, RUZED COZ, DOUZIC et le VIKO)

     C’est donc au total près de 25 personnes embarquées sur 10 bateaux qui « traquent » les delphinidés.

     A Cap Caval que nous prenons contact par VHF avec POUFIG (Téquila) qui arrive d’Audierne pour passer la nuit à Kérity. ENAWEN le guide dans son entreprise d’arrivée au quai sans heurts.

    KERVILY  doit rentrer plus rapidement car une malade s’est déclarée à bord et retourne par Firbichons accompagné par un Topaz.

     Quant au reste de la flotte elle accompagne POUFIG par le chenal de Penarguer.

     Arrivé au port, ENAWEN met en œuvre la légendaire entraide maritime en remorquant  Marc dont le moteur d’annexe récalcitrant refuse de démarrer et Gilles dont la pompe de son annexe « dégonflable » refuse obstinément d’obéir aux injonctions de son propriétaire.

     Après avoir donné moultes conseils pour l’amarrage de POUFIG, quillard sans béquilles, au quai, c’est dans la bonne humeur et autour d’un pot de l’amitié que se termine cette belle après-midi.

Claude Nobile

.

 

 


Un commentaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

captcha

Please enter the CAPTCHA text

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

... autres sites météo