En ce jeudi 29 mai jour de l’Ascension, les 4 équipages auraient souhaité que le souffle du vent soit lui aussi « remonté » en puissance. Malheureusement tous ont dû se contenter d’un petit vent pas toujours bien orienté.
Néanmoins l’enthousiasme et le plaisir d’être ensemble ont pallié cette petite insuffisance.
Olivier sur HEPSON’J, Pierre-Yves et Pascale T. sur MAR PLIJ, Claude et Pascale N. sur KERVILY, ainsi que Daniel et Hélène sur NOZ GWENN ont bataillé avec plus ou moins de réussite pour un aller et retour Kérity-Lesconil. Les risées gas-oil ont été parfois nécessaires sauf pour Olivier qui a bien manœuvré pour n’utiliser que le vent.
A une arrivée un peu retardée à Lesconil, le déjeuner réservé au restaurant TARA, un peu long mais bien nourrissant, a en tous cas bien rempli les estomacs des 11 convives. En effet Catherine, Sylvie, Rémy et Valérie nous ont rejoints par la route pour rajouter une couche de convivialité. Et l’ambiance « repas de grande famille » ou chacun y est allé de ses petites histoires a presque fini par nous faire oublier de repartir !
Le vent de retour n’a pas été beaucoup plus généreux que celui du matin. Cette météo quelque peu anorexique a toutefois réussi à « ventiler » les 4 bateaux sur plusieurs trajectoires au large, à la côte ou entre les deux. Chacun a joué de ses atouts et de ses envies pour rallier sa base en fin d’après-midi.
En résumé, un jeudi un peu grisou sous les nuages, finalement rendu bien plus sympa par la proposition faite lundi dernier pour cette sortie.
Vivement la prochaine !
Daniel