Home » VdE » 6ème animation : Trucs et astuces à bord

6ème animation : Trucs et astuces à bord

     Quatre intervenants, ou presque, ainsi qu’une douzaine de participants, prêts à faire part de leurs astuces de bricolage, étaient réunis hier soir pour cette 6ème séance hivernale.

     Le sujet était vaste et les expériences multiples. Amélioration, entretien, aménagements perso etc …  tout le monde était prêt à partager sa propre expérience.

     Daniel D. “The great » bricoleur du VdE était malheureusement absent, mais nous avait fait parvenir un diaporama d’une trentaine de vues, relatant le fruit de ses expériences les plus récentes et les plus marquantes.

     Gilles ce fit un devoir de les présenter en détail et l’assistance de son côté ne manqua pas de les commenter longuement, laissant transparaître toute son admiration.

     Il démarra sur les différentes qualités d’inox (privilégiez le 316L) avant d’enchaîner sur la fabuleuse S… méga strong, la seule qui ait pu réparer son annexe percée, évitant ainsi à son équipier un pompage permanent à chaque utilisation 🙂

     Vint ensuite le tour des trouvailles de « Géo Daniel Trouvetou » avec des réalisations aussi étonnantes qu’une table de cockpit découpée dans un couvercle de banquette et donc facile à ranger, un module de cuisine intégré sous la descente, des toilettes sèches, elles aussi intégrées sous une banquette, un chariot à bûches transformé en rangement de moteur d’annexe, annexe elle-même équipée d’une 3ème roue, pour finir sur une perche IOR faite maison.

     Une fois l’émotion des participants apaisée, un vote démocratique décida à l’unanimité de confier à notre camarade absent la réalisation d’un ballon de sauvetage, destiné à signaler une position à des secours et qui porterait le nom de « Derchue Me »

     Gilles présenta ensuite une série d’astuces et de rangements fréquemment utilisés avant de laisser à Marc le soin de nous parler de ses emménagements perso au rang desquels un support de béquilles, des rangements de bouteilles ou le changement d’un vaigrage. Cette dernière opération fut également expliquée par Jean-Paul avec photos de Kanenn Mor à l’appui.

     Marc termina par une explication plus technique sur les panneaux solaires et les régulateurs (PWM ou MPPT)

     Le pot final vint clôturer, comme à l’accoutumée, cette longue soirée et bien sûr pour conserver les bonnes habitudes (pour les adhérents) la documentation complète de cette soirée ICI


Un commentaire

  1. Il manque quelque chose pour tout comprendre qu’on appelle un lexique.
    Bref on s’amuse quand même bien au VdE
    bts de p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

captcha

Please enter the CAPTCHA text

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

... autres sites météo