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VdE – le 8ème challenge

8ème challenge, 27 août 2016.

     La réunion de « quai » prévue à 9h15 a allègrement été zappée et chacun s’est rendu à son bord sans plus d’information sur le déroulement de la matinée.

     Nous n’étions pas à la fin des aléas de cette belle matinée estivale. Tout d’abord, AHELL après avoir gentiment remorqué ZOOT sans que personne ne prévienne le comité, voulait se retirer du challenge car le bateau n’était pas prêt pour 10h. A la demande de Jacques, le report de l’heure du départ d’un quart d’heure remettait AHELL en compétition.

      Parcours : départ ligne Locarec/Men Léoneg, sortie entre Raguen et Meillou Roz, Spineg sur tribord, Névez sur tribord, regagner la ligne d’arrivée Locarec/Men Léoneg, en passant entre Raguen et Meillou Roz.

     Mea culpa, Mea culpa, Mea Maxima culpa de ma part (Daniel), j’ai omis de vérifier la charge de ma VHF et bien sûr, il y eut beaucoup de silence radio. Que mes amis et concurrents veuillent bien pardonner cette légéreté dans l’organisation. (ma VHF est en charge dès maintenant pour une prochaine fois).

     5 bateaux prennent le départ (en fait ENAWEN a quitté le groupe au niveau du Rat). Mer d’huile, petit vent, la vedette de la Gendarmerie Maritime entre Névez et les Etocs.

 Résultats :

  • ZOOT                         1h29—— 89×1.073=  95.497,
  • GWENN HA GLAZ    1h35—— 95×1.025=  97.375,
  • AHELL                       1h40—–100×1.098=109.800,
  • AZEN KAHOUEN      2h01—–121×0.994=120.274.

     Avant de clore ce compte-rendu, après réflexion, il semble anormal que tous les bateaux qui participent aux challenges ne soient pas des voiliers habitables, de plus, rien n’est stipulé dans le règlement quant à l’usage du spi si ce n’est l’observation des règles de fair play…

Daniel G.


Un commentaire

  1. Très belle course et surtout une très belle remontée de Gwen a Glaz ; il s’en est fallu de peu qu’il remporte ce Challenge .
    Bien sûr, les dériveurs de régate tels que les « 470 »,  » Flying Dutchman », et maintenant les  » Open 570  » ,  » Flying Phantom  » , et autres engins spéifiquement de course ne courent pas dans la même catégorie ; le  » Wayfarer  » est habitable puisque Frank Dye a fait de nombreuses croisières à bord de ce bateau et même des voyages extrèmes tels que Ecosse-Norvège , Ecosse-Islande, les îles Lofoten et au-delà du Cercle Polaire, de Floride jusquà la côte du Maine, etc,etc
    Qui dit mieux ??? le « W » est classé dans la catégorie des  » CRUISING DINGHIES  » —-> pas d’équivalent en France, que je sache !!!

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